Un petit tour et puis reviens

A la découverte de la Via Rhôna

Après ce dimanche reposant, nous voici de retour sur nos vélos, en partance pour la Via Rhôna, Véloroute qui relie la Suisse à la Camargue en passant par Lyon.

Un grand merci à Malwenn, Yann et Maïa pour leur accueil ! Malwenn nous accompagne à vélo sur les premiers kilomètres. Le départ lundi matin sur les quais du Rhône par un beau soleil est magnifique, Lyon est décidément une très belle ville.

Après Confluence, où la Saône se jette dans le Rhône, la véloroute n’est ni belle ni agréable, mais nous étions prévenus et prenons notre mal en patience.

A partir de Vienne, le paysage devient plus verdoyant et nous retrouvons les vignes qui sont à flanc de colline, mais aussi les vergers et autres cultures maraîchères.

Nous n’entendons bientôt plus les routes mais plutôt les oiseaux en passant sur différentes îles et bras du Rhône. Ces petits chemins nous mènent à Saint Pierre de Boeuf où nous nous arrêtons pour la nuit.

Le lendemain, la Via Rhôna est encore plus belle, plus encaissée, avec de très jolis ponts et villages, des champs pleins de coquelicots, et parfois des barrages.

Les vergers sont tentants mais il n’y a que très peu de fruits, sans doute la conjonction des gelées d’avril et du temps de mai. Nous ne nous régalerons pas beaucoup cet été !

Nous nous arrêtons le long du Doux, bras du Rhône, pour aller voir le Train de l’Ardèche, train à vapeur qui fonctionne toujours, mais nous loupons le départ de peu.

Ça c’est pour Josselin et Véronique, le jour où ils ont sauté dans un train en marche !

En fin de journée nous arrivons à Tournon sur Rhône, ville un peu plus grande avant Valence. Nous apercevons au loin le Massif du Vercors, le paysage est magnifique. Après avoir hésité à bivouaquer quelque part nous allons finalement au camping où Anaël profite de la piscine.

Arnaud ne peut s’empêcher de chausser ses runnings pour aller voir la vue de là haut !

Demain nous continuerons sur cette belle véloroute entre Drôme et Ardèche😊

Précédent

Objectif Lyon

Suivant

Entre Drôme et Ardèche

  1. Pascal de la montagne

    Maintenant que le soleil est revenu, je peux vous l’avouer. Comme disait un ancien, la vie n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre à danser sous la pluie … ou à faire du vélo mouillé. De qui est-ce ? Gros bisous mouillés .

  2. Malwenn

    J’ai vu le blob fish

    • Agnès

      Hahaha bien vu! J avais zappé ce détail!

      • Arno et Vero

        Bravo Malwenn !
        Pascal de la montagne, je ne sais plus qui a dit cela, mais en tout cas on a appris à danser sous la pluie !

  3. Claude

    Enfin vous avez trouvé une météo plus clémente
    J’ai hâte de vous suivre dans la Drôme c’est tellement beau
    Bisous
    Fabienne

  4. Agnès

    Alerte a la photo truquée, encore! Le train n est même pas en marche, joss et Véro ont fait beaucoup mieux que cette piètre reconstitution!!!
    C est génial que vous ayez trouvé le soleil, vous allez vous régaler! Bientôt le nougat de Montelimar 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén