Un petit tour et puis reviens

Un petit tour et puis reviens

Le voyage touche à sa fin, il ne reste que deux jours de vélo et quelque 100 kms pour boucler notre tour. Nous sentons déjà que la vie au grand air et l’itinérance vont nous manquer même si c’est agréable de retrouver du confort et surtout la famille et les amis !

Nous avalons rapidement les derniers kilomètres de la Rigole d’Hilvern, qui nous amène à l’étang de Bosméléac. L’endroit est toujours aussi paisible et agréable. Nous goûtons l’eau mais sans aller jusqu’à la baignade quand même…

Fini de rigoler, nous attaquons les belles montées et constatons qu’en deux mois nos mollets et nos cuisses ont pris du galon. La campagne est très belle par ici, mais pas de plat !

Nous passons par L’Hermitage-Lorge, sa forêt bien escarpée, et pique-niquons devant le Château de l’Orge, sous le soleil qui pointe son nez.

Encore quelques bons coups de pédale pour arriver à Moncontour, où nous sommes plus tôt que prévu. C’est l’occasion de boire une Zoo-Râ sur la terrasse du Contretemps et de profiter de la vue sur les remparts.

Même après la bière (enfin, pour les parents…) nous arrivons à remonter les rues bien pentues de Moncontour pour parvenir à Fétabry.

Chez Claude et Fabienne, l’accueil est toujours aussi chouette et nous sommes très contents de passer la soirée avec eux à nous raconter toutes nos aventures respectives. Merci Claude et Fabienne pour vos délicieuses paëlla et sangria maison !!!

Après une bonne nuit sur des vrais matelas, nous partons pour la dernière journée. Encore quelques belles côtes dans la campagne, et nous arrivons à Yffiniac. Cette photo là a bien fait rire les voitures qui passaient !

Nous arrivons aux Grèves où nous rejoignons la véloroute prise à l’aller. Nous résistons à l’envie de repartir vers le panneau “Cap Fréhel”, et faisons notre pause à la briquetterie, devant la baie, sous la brume briochine…

Puis nous attaquons les montées descentes de Saint Brieuc. Assurément, les “bonnes” montées sont autour de chez nous 🙂

Nous évitons le pont de la N12 et passons par la côte de Saint Laurent, puis Pordic et le Viaduc de Percée.

Un petit stop à Binic, sur la Banche, histoire de faire durer un peu le plaisir…

Et nous retrouvons notre maison avec l’impression de l’avoir quittée la veille. Mais certains indices ne trompent pas, notamment la végétation qui a proliféré ! Malwenn nous a préparé un super repas 🙂

Le compteur affiche 3776 kms, 62 jours de voyage dont 56 de vélo, 19000 mètres de dénivelé. Nous ne réalisons pas trop ce que nous avons fait mais nous sommes ravis de ce périple à travers notre beau pays :). Nous avons découverts plein de beaux endroits !

Merci à tous pour votre suivi fidèle, vos messages et encouragements !

Merci à tous ceux qui nous ont accueillis : Warmshowers, amis, famille, ce fut un plaisir de vous voir ou de vous rencontrer 🙂

Merci à tous les cyclistes ou randonneurs rencontrés sur la route et qui nous ont conseillés,

Merci aux petits campings qui ont su garder l’esprit originel et aux divers animaux des lieux de bivouac,

Merci aux musées, restaurants, bars, qui ont réouverts pendant notre voyage,

Merci aux bateaux qui nous ont fait passer d’une rive à l’autre et au train de banlieue parisien,

Et en espérant revivre bientôt d’autres aventures !!!!

Précédent

Voyage en Bretonnie

  1. Uriell Loriferne

    Chapeau!! C’est quoi votre prochaine aventure?!
    Un peu de repos pour les vélos et les gambettes maintenant. Bon été !!

  2. Anne

    Quel beau périple !! bravo à vous

  3. Corinne

    Bravo !!!!!!!!!!!!!!

  4. Agnes G

    Bonne arrivée, oui, et surtout bonne digestion de ces km / rencontres / découvertes! Vous vous êtes fabriqué une bonne bombe à retardement, le temps de repenser et d’apprécier de nouveau tout ce que vous avez vécu. Hâte de vous entendre en live.

  5. Gwen

    Bonne Arrivée comme on dit zu village en Afrique !Bravo et merci à vous et à samedi

    • Arno et Vero

      Merci Gwen !

    • Alice

      Bravo !! Nous arrivons en Bretagne aussi, je vois seulement tes messages sur whatsapp Arnaud. Je rattrape mon retard de lecture ! J’espère que l’atterrissage a été doux. Ça doit être un petit choc tout de même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén