Nous voici arrivés à Salta la plus grande ville du Nord Ouest argentin. C’est une jolie ville coloniale, qui nous fait penser à l’Italie ou à l’Espagne par sa chaleur, ses commerces, ou ces glaces.
Nous prenons beaucoup de plaisir à y séjourner, à y déambuler et à nous y prélasser. Notre point de ralliement est la place principale (Plaza 9 de Julio) où se retrouvent beaucoup d’étudiants tout au long de la journée.
Les rues sont très animées avec des grandes rues commerçantes piétonnes où toutes sortes de magasin s’y côtoient.
Curieusement, nous retrouvons des voitures de notre enfance (504 peugeot, Renault 12, 4L, …) qui côtoient des voitures modernes.
Nous sommes vraiment au printemps, il fait chaud et l’on se régale des glaces que les immigrants italiens ont emmené dans leurs malles. Nous profitons également des fraises qui sont un délice.
Dans les marchés nous constatons la différence pour les stands de viande. On est passé du quart de poule en Bolivie au quart de bœuf !
Nous pique-niquons tous les midis et ne pouvons pas ne pas goûter aux célèbres salténias de Saltas.
Nous profitons également de l’une des collines à proximité de la ville (le Cerro San Bernardo) pour faire une petite rando. Nous y trouvons en haut un téléphérique qui est le deuxième rencontré en Amérique du Sud après la Paz.
Nous visitons un musée qui est très proche de celui d’Aréquipa au Pérou, racontant la découverte à presque 7000 mètres d’altitude d’enfants incas sacrifiés il y a 500 ans. Ceci permet de nous rendre mieux compte de l’étendue de cet empire…
Le dernier soir dans notre hébergement un asado est organisé. Nous y participons bien volontiers car la viande est très bonne avec quelques patates et un peu de salade. Nous goûtons le célèbre vin argentin, et constatons que les argentins sont assez fêtards !
Nous nous envolons le lendemain pour le grand Sud.
Gwen
C est cbien la paire de Salomon là bas???? 😉
Arno et Vero
Mais oui! Ici TOUT le monde a des salomons aux pieds! Incroyable!
sicevou
Nostalgie d’une autre époque?!
Un peu de chaleur doit vous faire du bien après le grand froid des glaciers. Un petit tour chez les glaciers?
Arno et Vero
Non, Salta c’était avant les glaciers! C’est maintenant qu’il fait plus froid…