Nous sommes partis de Lima pour rejoindre une petite station balnéaire nommée Paracas. Nous avons pris un bus pour quelques heures.
Nous avons choisi de prendre une compagnie de bus recommandée et sécurisée contrairement à l’Asie. Nous n’avions pas envie qu’on nous retrouve morts dans un accident de bus au fond d’un ravin!
Nous logeons dans un petit “hostal” très sympathique.
Notre chambre est située sur le toit et est faite de placo et de polystirène. Il faut juste faire attention à ne pas éternuer trop fort!
Paracas est située au bord de la mer dans une petite baie avec le désert de sable tout autour!
Les paysages sont magnifiques et, contrairement à Lima, nous bénéfiçons d’un grand ciel bleu!
Le soir, nous pouvons admirer le coucher de soleil derrière les dunes de sables depuis la plage.
Malheureusement, il fait trop froid pour se baigner!
Mais nous ne sommes pas les seuls habitants de la ville. Des centaines de pélicans et de mouettes vivent dans le port. Chaque matin et soir, ils se retrouvent sur les bateaux de pêche et sur l’eau.
Il y a deux activités pour touristes à faire à Parascas. L’une est de partir en bateau pour aller voir les phoques et les pingoins. Nous avons décidé de ne pas le faire car cela perturbe les animaux à cause des gros bateaux bruyants et bondés de touristes.
La deuxième est de visiter la réserve naturelle du désert en velo ou en quad. Evidemment, nous avons choisi la première option. Notre hostel louait de super VTT pour la journée. Nous sommes donc partis après quelques problèmes de mécaniques.
Nous avons pris les billets d’entrée dans la réserve et nous sommes partis à l’aventure.
Malheureusement pour nous, elle s’est arrêtée quelques centaines de mètres plus loin. Fabian a heurté un caillou et est tombé la tête la première. Nous l’avons directement envoyé au centre de soin de Paracas. Résultat, cinq points de suture au genou, une dent de cassée et quelques égratignure sur le visage.
Nous avons au une belle frousse! Les péruviens du coin ont été super sympas et se sont occupés de tout.
En particulier Juan Carlos, le propriétaire de notre hostel. Pour le remercier de son hospitalité et de son aide précieuse, nous lui avons laissé un de nos petits drapeaux bretons.
Et nous avons rencontré sa maman, personnage haute en couleurs ! Elle nous a bien fait rigoler pendant ces quelques minutes de conversation!
Nous avons été très déçus de ne pas avoir vu la réserve mais notre petit séjour de deux jours là bas a été très agréable.
Laisser un commentaire