Arrivés à Auckland, nous prenons le skybus qui nous amène à 2 rues de chez nous. En rentrant dans l’appartement, nous le trouvons très beau.
La ville est remplie de buildings et de restaurants, il y a de quoi faire si vous voulez vous installer. Les petites ruelles nous servent de raccourcis pour se balader et pour acheter des souvenirs.
A côté des gros buildings, nous trouvons des petites maisons très jolies.
Nous découvrons un nouveau parc avec plein de fleurs, et même des messieurs qui couraient après une poule qui s’était échappée !
Le port d’Auckland est magnifique, et rempli de gros bateaux de luxe ou de plus petits. Nous allons y regarder les bateaux en rêvant d’une croisière autour du monde…
La nourriture n’est pas très équilibrée. Elle est composée de burgers, tacos, et pizzas ! Le rêve pour les enfants… On mange aussi des cookies et des doonuts !
L’île de Rangitoto, ancien volcan, située en face d’Auckland, est très jolie à visiter quand il y a du beau temps.
Pour y aller, il faut se brosser les pieds avant de rentrer dans le bateau, pour éviter d’amener des insectes ou des graines.
Il ne faut pas emmener des rats, des fourmis d’Argentine, ou d’autres nuisibles qui peuvent détruire les espèces protégées.
Elle n’est plus habitée depuis qu’ils ont décidé de sauvegarder la nature mais il reste des maisons appelées « bach » qui étaient autrefois des petites maisons de vacances.
Nous allons aussi à Devonport, qui est une presqu’île en face d’Auckland. Nous y allons en bateau car par le pont c’est trop long.
Nous visitons le musée de la marine,
et une jolie colline d’où la vue est superbe.
J’ai trouvé que c’était une ville où l’on ne s’ennuie pas. Mais j’ai hâte d’être à Tahiti pour parler français aux gens !!!
Laisser un commentaire