J 10, 12 mai : après une bonne nuit pantinoise, un bon petit déjeuner, nous voici repartis avec le soleil. Objectif : être à Saint Florentin le 13 mai au soir soit demain!
Comme il y a plus de 200 kms par les petites routes, nous faisons le choix de prendre un train de banlieue jusque Moret-Veneux les Sablons pour gagner quelques kilomètres et éviter la sortie de Paris.
Nous traversons à nouveau Paris en longeant le canal, puis arrivons à la Gare de Lyon. Le train de banlieue n’est pas trop fréquenté à cette heure donc nous arrivons à caser nos vélos, ouf !
Nous revoilà entre forêt et champs de blé et colza, avec un temps souvent menaçant…
Mais nous parvenons sans encombre au petit camping de Saint Hilaire d’Andresis, où là encore, il n’est pas tout à fait ouvert. Nous rencontrons dans le camping de nombreux moutons et poules !
La dame du camping nous accueille néanmoins très gentiment et nous ouvre un mobilhome pour que nous ayons de l’eau et des toilettes.
Anecdote rigolote pour les costarmoricains : nous arrivons avec nos coupe-vents des trailers du Glazig (très utiles !), avec le logo de Terre de Running de Lannion. La gérante nous demande si venons de Lannion, et nous raconte que ses grands parents étaient originaires de Quessoy et Bourbriac, sont partis émigrer vers le Canada au début du siècle dernier. Là bas, avec les familles des Côtes d’Armor ils ont fondé une ville qu’ils ont appelé Saint Brieux ! (il y a eu une erreur de recopiage :))
Le lendemain départ avec un petit crachin breton. Nous prenons un petit déjeuner copieux sur la place du village (la boulangerie est excellente si vous passez un jour par là !).
Nous alternons entre pluie et soleil, et rejoignons après quelques grimpettes le canal de Bourgogne à Migennes jusqu’à notre destination : Saint Florentin qui nous accueille avec une forte averse.
Un petit tour à la boulangerie pour se remettre et arriver jusqu’au gîte de Boulay où nous attend toute la famille d’Arnaud pour fêter divers anniversaire durant le WE de l’Ascension… Un repos de deux jours bien mérité !
Nous avons pu nous reposer, dormir dans un vrai lit, laver notre linge… Et faire la fête avec les cousins !
Après 11 jours, sachez que nous avons parcouru plus de 800 kms et 5960 m de dénivelé.
Mangé 47 baguettes de pain rien que les midis, 11 tablettes de chocolat, 6 kgs de pâtes ou autres féculents 🙂
Merci à tous pour vos commentaires et encouragements, demain dimanche 16 mai, on repart !
Lallement
J ‘avais 800km de retard….je me plonge dans votre nouvelle aventure et cela donne envie de partir. Vos avez des mollets en or!merci de partager votre périple.gros bisous marich et françois
Bruno Golfier
Y a même l’église de Beugnon….souvenirs, souvenirs, n’est-ce pas Karine ? Mais non c’est pas Karine !
William
Quel plaisir de suivre vos aventures, rien qu’à vous lire chaque week-end j’en ai presque mal aux mollets !!!
profitez bien de votre périple
bon courage pour la suite ” sous le soleil”
Christian
Je n arrive que difficilement à vous suivre tellement vous avancez vite ni à comprendre comment vous n avez pas crevé un seul pneu, le lamento du cycliste. Tout est très clair dans votre exposé y compris votre choix de rouler par tous les temps pour vous dépayser du soleil breton. Très judicieux le choix d emmener un bilboquet qui aurait ou vous faire défaut sinon..
Christian
Arno et Vero
Christian, la déesse de la crevaison a dû t’entendre car ce matin Arnaud a retrouvé son pneu à plat… Bises !
Véro mer.
47 baguettes de pain rien que le midi Vous auriez pu vous faire sponsoriser par un moulin
Bonne route sous le soleil, on y croit ! ☀️♀️
Arno et Vero
Oui Véro, on y pensera la prochaine fois
Michel le boulanger
Bravo à vous. Un beau périple !!!reposez vous bien et esperons une meilleure météo pour la suite.
Arno et Vero
Merci Michel, nous pensons bien à toi dans cette belle Bourgogne après avoir bu qqs bouteilles de Chablis et d’Irancy
Aurain gregory
Salut les aventuriers.
Joli moment que vous devez passer tous les 4 dans une temporalité qui doit être très singulière. Quel bien cela doit faire dans cette morosité ambiante due au contexte sanitaire.
Nos enfants sont encore trop petits pour enchaîner tous ces kilomètres mais c’est quelque chose qui nous aimerions faire d’ici quelques temps. Vous me donnerez des conseils.
Pleins de bonnes choses pour la suite et surtout une meteo clémente.
À bientôt.
Greg
Arno et Vero
Merci Greg, on en reparlera lors de notre prochaine sortie