Benoît, Mew, et sa famille vivent dans une ferme thaïlandaise, bâtie selon un mode traditionnel mais avec un peu plus de béton : la maison est montée sur pilotis, et il y a donc en bas, sous la maison, une pièce ouverte. En haut il y a plusieurs pièces dont la cuisine et les chambres (cela ressemble un peu à la ferme thaïlandaise du zoo de Trégomeur, mais en beaucoup plus moderne).
Ils élèvent des poulets qu’ils revendent une fois la taille souhaitée atteinte. Ils se lèvent très tôt, mais se couchent aussi tôt le soir. Compte tenu de la chaleur la sieste est souvent de mise.
Pam, leur garçon de 9 ans, va à l’école publique en uniforme (à chaque jour une couleur différente, mais il part trop tôt le matin pour que nous puissions le prendre en photo…).
Le mercredi, comme tous les enfants il va à l’école mais c’est une journée de scoutisme. Les enfants se sont très vite entendus avec lui, et ont essayé de lui enseigner le UNO, avec les mots d’anglais juste nécessaires, ce qui a marché. Ils l’ont aidé à monter le lego creator que nous lui avions apporté (« take this, put this »). Pam leur a montré les cachettes du jardin, les joies des voyages en pick up, en motorbike, et la télé !
Alice est choyée par tout le monde,
Et aime par dessus tout être bercée dans sa balançoire… Pendant que ses cousins travaillent !
Anaël avec ses cheveux tous blonds est la curiosité et les femmes aiment le regarder et le prendre par le bras.
Les 3 enfants apprécient qu’on leur offre glaces, Pepsi, bonbons, saucisses, fruits à n’importe quelle heure (« c’est trop bien ici ! »). Ils apprécient aussi de voir leur tonton qui leur fait découvrir la vie dans la campagne thaï, les virées en scooter avec Mew.
Nous appréçions aussi les leçons de scooter et les découvertes dans les montagnes environnantes (temples parfois étonnants !)
Tôt ce matin, comme ils ont pris le rythme ils sont allés à un petit temple prier avec un moine pour que la suite de notre voyage se passe bien, et pour que la ferme soit prospère.
L’accueil est très chaleureux, un grand khapkhunkaa à tout le monde !
Moons
Que fait ganesh dans la campagne thai??? il s est egare probable. ramenez le sur votre scooter!
Arno et Vero
En fait on trouve régulièrement Ganesh sur notre chemin, il y a souvent des statues de lui !
zaza
et dire qu’il faut aller jusqu’en thaïlande pour découvrir ce qu’est un poste de télévision !!!!
Bon c’est bien on voit qu’ils travaillent quand même un peu …
Bises à vous tous …
Arno et Vero
C’est le problème quand on n’a pas la télé : ils restent scotchés devant quand ils en voient une !!!
ChambéLori
Trop bien…l’appelle de la Thaïlande se fait entendre ! On voit que Benoît peut accueillir une tribu… On vous embrasse tous… mais surtout Alice 😉
Ici c’est le déluge, les tongs et le soleil font des envieux !
Grand'Mère
Tout cela nous rappel de très bons souvenir. Nous voyons que votre passage sera marqué par le drapeau breton mis à l’honneur dans les bras d’Alice! A 40°C que donne la coursa à pieds ? Les Thaï ont dû vous prendre pour des fous! A bientôt la suite. Nous nous commençons notre campagne de confiture par la confiture rhubarbe.
Arno et Vero
C’était très agréable de reprendre la course à pied avec Véronique dans la campagne aux alentour de chez Benoit. Le seul hic est qu’il nous avez proposé un parcours de 13 km sans nous le dire. Ce fut un peu long pour une reprise sous la chaleur.
Nous avons hâte de gouter à tes bonnes confitures.