Un petit tour et puis reviens

Tahiti et Moorea, les îles du vent…(Malwenn)

Après un court trajet en avion, nous arrivons enfin à Tahiti, destination tant attendue pour les enfants ! Nous y sommes très bien accueillis, avec des colliers de fleurs, par des amis, Jacky et Marion, qui résident là bas.DSC_5798

Par Airbnb, nous avons réussi à trouver un appartement dans une ville nommée Punaauia. Ce n’est pas très loin de Papeete, la capitale de l’île et de la Polynésie en générale.DSC_5885

L’endroit est plutôt pas mal et nous avons notre plage juste en face de la résidence !Le matin, la vue est superbe !DSCF7973 DSCF7959 DSCF7958

Les premiers jours, nous nous baignons la plupart du temps.DSC_5803 P1000221

La mer est bleue turquoise et avec des masques et des tubas, nous pouvons plonger et voir les coraux et les poissons ! C’est magnifique !P1000088 P1000179

L’île de Tahiti offre un étrange contraste :

Lorsque l’on regarde côté mer, on voit, ben… la mer !DSCF7980

Et lorsque l’on regarde côté terre, on se croirait dans les Pyrénées ! C’est superbe.DSCF7990

Malheureusement, nous n’avons pas réussit à trouver de voiture de location pour faire le tour de l’île.

Mais notre ami Jacky nous a super gentiment prêté la sienne. Nous l’avons donc une journée pour visiter l’île de Moorea qui se situe à une vingtaine de kilomètres en face de Tahiti. Pour y parvenir, nous devons prendre un ferry très tôt le matin. DSC_5811 DSCF8027

Arrivés, nous trouvons une plage déserte et paradisiaque. Une baignade matinale ? Pourquoi pas !DSCF8042 DSCF8060 DSCF8045 DSCF8062

Comme Tahiti, Moorea est une île montagneuse.DSC_5823

Nous montons jusqu’à un belvédère à pied. Mais (à croire qu’un petit bout de Bretagne nous suit partout!), la pluie nous rattrape et nous ne voyons que des nuages gris devant nous! Dommage…DSCF8074 DSCF8086 DSCF8072

Nous apprenons par une dame très sympathique que nous pouvons aller voir les dauphins dans l’hôtel « intercontinental » de l’île.DSCF8107

C’est impressionnant comme animal ! Il est très obéissant et fait des pirouettes.DSCF8118

Nous voyons aussi un hôpital pour tortues ! Les tortues y sont soignées puis relâchées dans la mer.DSCF8127

Il y a même une maternité !

Le midi, affamés, nous trouvons une plage privée où nous payons juste le parking et où nous pouvons nous baigner. L’endroit est superbe. Un vrai paysage de carte postale !DSCF8131 DSCF8138

Lorsque nous plongeons nous apercevons une raie !

Nous la suivons pendant un bon moment.P1000184

Nous apercevons aussi pleins de petits poissons multicolores ! C’est beau !P1000195

En fin d’après midi, fatigués nous rentrons sur Tahiti.DSCF8135 DSCF8163

Comme nous n’avions pas de voitures les jours précédents, nous n’avons pas pu voir les alentours.

Donc, le dernier jour, nous prenons le bus pour Papeete, la capitale de Tahiti.DSC_5853

Dans la journée, nous visitons le grand marché. Nous découvrons les étals de poissons, bien plus propres qu’en Asie, de fleurs, de fruits et bien sûr, les vendeurs de plats à emporter ou à manger sur place. DSC_5834 DSC_5831

Nous testons des plats de poulets et des « sachimis », une sorte de thon cru avec une sauce très bonne. C’est une spécialité d’ici.

Nous longeons aussi le joli bord de mer.DSC_5843 DSC_5850

Demain, nous nous envolons pour Raiatea, une autre île de l’archipel.

Précédent

Auckland, ville superbe entourée de petites îles (Fabian)

Suivant

Raiatea, l’île sacrée, et Tahaa, l’île de la Vanille

1. Gwen

Superbes les vahinees bretonnes! Ah ça fait rêver!!! Continuer à nous faire rêver comme ça!!!!

2. morgane

Coucou
    je suis toujours avec plaisir vos aventures
    contente de vous retrouver en paréos après ces exotiques tenues zélandaises ……