Un petit tour et puis reviens

“Hoi An” mon coup de cœur (par Malwenn)

Hoi An, cette ville sur la côte centre du Vietnam nous donnait très envie et était très recommandée par les guides de voyage. Nous décidons donc de nous y arrêter pour quelques jours…DSC_5114

Après un voyage quelque peu mouvementé, nous arrivons à destination sales, et fatigués. Très vite, nous trouvons une «homestay»* très sympathique pour nous accueillir.DSCF6776

Nous partons à la découverte de la ville. Hoi an est un ancien port qui commerçait avec la Chine et le Japon à partir du XV siècle. C’est une vieille ville pleine de charme qui possède pleins de petits secrets à découvrir.DSCF6565 DSCF6708

Avec ses maisons traditionnelles aux influences chinoises et japonaises et ses jolies rues pavées décorées de lampions multicolores, nous avons tout de suite beaucoup aimé. DSCF6874 DSCF6553 DSCF6552

Nous visitons des anciennes maisons traditionnelles de riches commerçants (souvent d’origines chinoises et japonaises). Elles sont toutes plus belles et impressionnantes les unes que les autres. DSCF6543 DSCF6883 DSC_5093

Nous pouvons aussi voir les temples des différentes congrégations chinoises (encore eux!). Cela change des bouddha thaï et lao!DSCF6516 DSCF6811DSC_4809

Nous découvrons le magnifique pont japonais, monument très visité à Hoi An.DSCF6706

Très vite, le soir, la ville grouille de touristes asiatiques, vietnamiens et occidentaux. Les rues deviennent éclairées par les lampions et l’ambiance est festive!DSC_4765 DSC_4994 DSCF6753

A quelques kilomètres de la ville, se trouve une immense plage très fréquentée. Nous la rejoignons avec les vélos de la «homestay». Nous nous y baignons régulièrement, surtout en fin de journée, lorsque la chaleur tombe un peu. Nous trouvons un endroit sans touristes, contrairement à la plage principale qui est bondée!

DSCF6589 DSC_4987 DSCF6577

Entre la ville et la plage, il y a énormément de rizières où nous pouvons circuler sur des chemins en béton. Plusieurs fois, nous allons nous y promener en vélo, c’est magnifique tout ce jeune riz vert fluo!DSCF6732 DSCF6790 DSCF6793

A une heure de la ville, se trouve un superbe site archéologique nommé «My Son» qui abrite de magnifiques vestiges de la civilisation Champa, qui y vécut du IV au XVI siècle.DSCF6613 DSCF6605

Malheureusement, une centaine d’années après avoir été redécouvert par un français, le site fut bombardé lors de la guerre du Vietnam. Une grande partie a été détruite, mais nous pouvons quand même visiter les restes. C’était impressionnant!DSCF6632 DSCF6634 DSC_4884

Nous visitons aussi un village de poterie au bord de la rivière de Hoi An qui se jette un peu plus loin dans la mer. DSCF6646 DSCF6645 DSC_4933

Nous apprenons tous à travailler l’argile avec des tours de potiers.DSC_4920 DSCF6663 DSCF6673 DSCF6675 DSCF6689 DSCF6691

Au final nous sommes restés quatre jours dans cette ville. Nous avons beaucoup aimé l’endroit et ses alentours.DSCF6703 DSCF6719 DSCF6560

C’est un coup de cœur pour moi et je conseille Hoi An pour tous ceux qui souhaitent visiter le Vietnam!

*homestay: équivalent de «guesthouse», c’est comme un hôtel mais en plus personnel et familial car c’est chez l’habitant.

Précédent

Croisière romantique sur la baie de Lan Ha… (par Fabian)

Suivant

L’île d’An Binh, dans le delta du Mekong

1. Loriferne

Bonjour c’est effectivement magnifique, mais j’en garde un souvenir mitigé, car je me suis fait dérober mon argent et CB ! j’étais seul !!! J’ai du demander de l’argent (5 dollars) à un américain !!! Je suis rentré sur Hué en car…

2. Desbruyeres Anne

C’est aussi un lieu que j’ai adoré . Et j’imagine que vous avez remarqué que c’était aussi la ville des couturiers et des chausseurs. Désolée d’être si en retard ans mes commentaires mais je lis, je lis pour me rattraper.
    Gros bisous à vus 5

3. Laurence

Les lampions multicolores dégagent une atmosphère harmonieuse. Magnifique pantalon Véro, il te va à ravir !
    De nouveaux potiers dans la famille, reste à bien les emballer pour la suite du voyage!

4. Daddy et Bonne Maman

Merci Malwenn pour ce commentaire sur la visite de Hoi An. Ce semble en effet magnifique et on a bien envie d’être petite souris pour vous accompagner. On était bien contents de vous voir sur Skype tout à l’heure. Bises à tous les cinq.