Un petit tour et puis reviens

Muang Ngoï Neua, hors du temps… (par Malwenn)

Nous nous sommes arrêtés dans ce petit village au beau milieu des montagnes, au bord de la rivière Nam Ou, pendant quelques jours.DSC_3947

Bombardé par les américains pendant la guerre du Laos, il s’est peu à peu relevé au fil des ans.  Découvert par des occidentaux dans les années 90, il fut d’abord un lieu de consommation d’opium, où certains touristes passaient plusieurs mois dans les brumes de la drogue.DSCF5526

Puis, grâce à l’intervention du gouvernement, il est devenu un petit village tranquille où se côtoient guesthouses, petits restaurants sympathiques et habitations laotiennes.DSC_3949DSCF5514

Nous avons logé dans de supers bungalows tout en bois avec balcons, hamacs et vue sur la rivière.DSC_3939 DSC_3920 DSC_3921 DSC_3931

Nous avons découverts des endroits pour se promener et des paysages luxuriants.DSCF5500 DSCF5492

Nous croisons pas mal de buffles et d’insectes (surtout des papillons!) sur les chemins de terre qui longent le village.DSCF5505 DSCF5545 DSCF5532 DSCF5528

Comme il n’y a pas encore de route (mais hélas une piste en construction) pour parvenir jusqu’ici, et que le seul moyen de transport pour venir est le bateau, nous sommes tranquilles et à l’abri des énormes 4×4 de la ville.DSCF5495

Nous décidons de partir à la recherche d’une cascade dont on nous a parlé.DSCF5547

En cours de route, au bout de 2h, une voiture (la seule!) nous prend en stop sur la piste en terre et nous amène jusqu’à un village. De là bas, nous prenons un chemin et nous finissons par perdre espoir car il y a des tas de chemins partout et nous ne savons pas par où aller.DSCF5553 DSCF5552DSCF5556

Puis, finalement, nous arrivons dans un magnifique endroit avec une superbe cascade et un bassin naturel. Quand on vient de marcher 3h au soleil, et que l’on a a faim et mal aux jambes c’est le paradis! Surtout que on n’y croyait plus, à ces fameuses «waterfalls»! DSCF5560 DSCF5562 DSCF5577 DSCF5566

Pour revenir, comme refaire 3 heures de marche sous le soleil nous faisait un peu peur, nous avons trouvé dans le petit village (en expliquant avec les gestes) un monsieur qui nous a ramené avec son petit bateau en bois, moyennant quelques sous bien sûr !DSCF5605 DSCF5593DSCF5615 DSCF5611

C ‘était un super séjour !

Précédent

Voyages dans le Nord Est du Laos

Suivant

Xam Neua, dernière ville du Laos, par Fabian

1. ChambéLori

Les scouts auraient-ils perdu le nord ?